lundi 31 mai 2010

Manifestation pro Palestinienne aujourd'hui

Aujourd'hui, une grande manifestation pro Palestinienne s'est déroulé près de chez moi. Aux cris de "Israël, assassins", j'ai vu défiler une grande foule de manifestants portant des drapeaux Palestiniens. Un tel spectacle donnait l'illusion à un étranger non averti que l'opinion publique a basculé en Europe.
Eh bien, j'affirme que non. Rien n'a changé.
Si vous regardez les participants dans ces manifestations, vous verrez que ce sont globalement des citoyens originaires du Maghreb, Turquie, Palestine ou des militants d'extrême gauche. Ce sont en fait des minorités dans une société Française qui s'achemine à marches forcées vers un communautarisme stricte. J'ai regardé la manifestation et je n'ai vu aucun Français "de souche" non politisé, aucun étudiant "bobo", aucun père de famille blanc.
Dans la guerre qui se joue entre les factions nationalistes, sionistes, Islamistes, Pacifistes, gauchistes... La bataille déterminante à mon sens est celle de l'opinion public mondiale. Les Israeliens l'ont compris depuis longtemps puisqu'ils ont accepté de subir l'attaque Égyptienne en 1973 et de ne pas faire d'attaque préventive (en sacrifiant au passage des centaines de chars et de soldats). C'est aussi pour gagner cette bataille que plusieurs intellectuels juifs de renommée ont signé le Call for Reason.

Aujourd'hui, les intellectuels Israéliens possèdent encore le soutien des populations occidentales. Jouant sur la xénophobie montante d'une partie de la droite Européenne, ils ont réussi le miracle de se faire passer pour des nationalistes dans leurs pays Européens. Ainsi, on a vu des intellectuels pro Israël mettre de l'huile sur le feu en défendant le modèle Français traditionnel d'assimilation (Éric Zemmour), en défendant le modèle Américain contre "Obama le socialiste", ou en surfant sur la xénophobie ambiante (Alain Finkielkraut).

Ce soutien de l'élite et des classes moyennes Européennes pour Israël est à mon sens, une conséquence d'un sentiment assez répandu dans les populations Européennes aujourd'hui : que la culture Juive est une composante de la civilisation occidentale (démocratie, égalité homme femme, christianisme/judaïsme, arts et littérature...) en contraste avec la culture musulmane/orientale. C'est sur cette dimension que joue aujourd'hui la propagande Israélienne. Lisez par exemple le manifeste RAISON GARDER qui a été rédigé comme étant une réponse au Call for Reason, et admirez les formules : ...déni de démocratie ... libre choix ... extermination ... lutter contre l'antisémitisme...

Un citoyen Français sera plus touché par de telles formules qui lui rappellent un peu la culture chrétienne de justice, Française de raison et Européenne d'anti fascisme! Il sera dégouté par les cris dogmatiques : Israël assassins. La rue appartient peut être aux pro Palestiniens, mais les cœurs sont encore pro Israéliens.

Si les Palestiniens veulent gagner leur combat pour l'indépendance et la liberté, il est nécessaire qu'ils admettent une fois pour toute que le combat réel et principal est celui de l'opinion publique mondiale. Israël, dernier état de ségrégation légalisée dans la planète, a trop longtemps bénéficié des erreurs et du fanatisme stupide de ses ennemis pour gagner l'opinion mondiale, légitimant ainsi la colonisation et l'expulsion criminelle de la population Palestinienne. Dans ce combat décisif, c'est le Hamas et le Hezbollah qui sont les plus fidèles amis d'Israël, car ils donnent une justification à toutes leurs actions. Le peuple Palestinien a été amené à cette situation à cause d'incompétents démagogues et criminels. Il est vraiment temps pour Machiavel de prendre le pouvoir.

dimanche 30 mai 2010

L'ennui

L'un des composants les plus fondamentaux de l'existence: L'ennui.
L'ennui est peut être le sentiment le plus méprise, dévalorisé et profond qu'on peut expérimenter. Car, qui est ce que l'ennui? C'est cet instant ou le monde n'est qu'absurdité. Cette réalité terrifiante ne peut être expérimenté que par un homme qui a le loisir et le privilège de connaitre l'ennui.
À mon sens, savoir confronter l'ennui, c'est se hisser au niveau des Dieux. Même les héros ont leurs instants de doute et de vide. L'ennui est à mon sens le sentiment de l'homme aristocratique.
Dans la vie de tous les jours, on essaie de nous priver de notre ennui. Pourtant cet ennui est fondamental. Chaque personne doit éprouver son heure d'ennui quotidiennement. C'est à mon sens une obligation morale qui élève l'esprit.